Arbre têtard à Montmorot, on continue !

Pour le 3eme hiver consécutif (voir les précédents chantier) à eu lieu un chantier de restauration de vieux saules têtards sur la commune de Montmorot. Ceux-ci sont visibles depuis le Chemin de Durand à Savagna.

Un grand merci à la Commune de Montmorot pour son investissement dans le projet, aux usagers et riverains venus prêter main forte, ainsi qu’au SICTOM de Lons pour la mise à disposition du broyeur (avec son chauffeur !).

Les bûches seront mises à disposition pour des familles de la commune, tandis que les rémanents broyés ont très rapidement trouvé preneur pour divers usages. Notons qu’une partie des copeaux a été déposé dans les cavités des arbres et à leurs pieds afin de reconstituer le fameux terreau fertile et nourricier des trognes.

Retrospective têtard