Plantation de Haie

25 à 30 bénévoles rassemblés à l’occasion de la plantation de haie chez Thomas et Flora, maraîcher bio à Orchamps !

Photo : André Siclet – Le Progrès

Organisée par Dole Environnement et JNE dans le cadre du projet Biodiversit’Haies de FNE Franche-Comté, cette action a permis de planter pas moins de 480 arbres sur 350m de long. Cette haie permettra à terme de répondre à la fois à des enjeux agronomiques (protection du vent, production de matière pour le paillage des planches de maraîchage, etc.), écologiques (accueil de la biodiversité dans une territoire plutôt ouvert, prolongement d’un corridor, etc.) mais aussi humains (récoltes, cadre de vie).

Un grand merci aux bénévoles qui ont permis le bon déroulement de ce chantier « entre les gouttes » !

contact@jne.asso.fr