L’appel du sol : je signe l’initiative !

« Vous lui marchez dessus tous les jours… Il est vivant… Il vous nourrit… Vous voyez de qui on parle ? »
Du sol, bien entendu !

Alors qu’ils sont à la base de notre alimentation et de notre santé, les sols ne bénéficient d’aucune protection réglementaire à l’heure actuelle. Une hérésie, face aux multiples services qu’ils nous rendent au quotidien !

Mais justement, quels rôles jouent-ils précisément ? Pourquoi et comment les protéger ? La réponse dans une bande dessinée réalisée par Marion Jouffroy, sur le site internet : www.lappeldusol.fr !

Vous êtes déjà convaincus de l’intérêt de protéger les sols ?! Alors prenez une petite minute pour signer l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) dans l’onglet : « Je signe ! » .

Pour rappel, l’ICE permet aux citoyens européens de se réunir afin de saisir la Commission européenne et de l’amener à rédiger de nouvelles propositions d’actes juridiques. Les règles sont simples : toute ICE doit réunir a minima 1 000 000 de signataires à travers l’Europe pour être étudiée par la Commission.

A titre d’exemple, l’ICE « Right to Water » lancée en 2012 avait été soutenue par plus d’1,7M de citoyens européens ! La Commission s’est depuis engagée sur un certain nombre de mesures visant, notamment, à défendre l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement, et à en faire une priorité dans les objectifs de développement durable.
Plus d’informations sur les ICE : ici !

A vous de vous mobiliser : Soutenez, Signez, Partagez !