Réfléchir ensemble à notre avenir au Parc Antier

JNE a le projet de déménager courant 2019 ou 2020 au Parc Antier sur une propriété de Lons-le-Saunier, au sein d’un petit espace vestige d’un des anciens bastions de l’horticulture française, les pépinières Antier, quartier de la Marjorie et des Mouillères.

Le projet est immense, au delà de la démolition et de la reconstruction des bâtiments. Il s’agit de repenser la gestion de ce parc, à commencer par sa réhabilitation environnementale, la sauvegarde des collections botaniques, la prise en compte de la biodiversité sauvage. Il s’agit aussi de penser ses nouveaux usages pédagogiques, militants, partenariaux… et la vie au quotidien pour JNE.

A l’aube de ses 50 ans (juin 2020), c’est un sacré tournant pour JNE !

Alors pour se projeter avec nous, nous vous invitons à une découverte « brute » du site samedi 23 juin au matin qui pourrait se poursuivre par un pique-nique partagé tiré du sac

RDV sur le parking de la supérette (rue des Violettes) en contrebas du parc, à 9h30 – Inscrivez-vous au 03 84 47 24 11