Résistives 2018, 7eme édition

La septième édition de l’éco-festival itinérant Les Résistives a lieu les 14 et 15 juillet à Ney. Organisé par l’association champagnolaise Collectif Citoyens Résistants (CCR), le festival a pour objectif de réunir, dans un esprit démocratique et convivial, différents acteurs qui, par leurs actes ou en musique, défendent des valeurs telles que le respect et l’éducation à l’environnement, la défense des terres agricoles, une alimentation saine, la réduction du gaspillage…

Ne bénéficiant d’aucune subvention publique, ce festival indépendant, militant et festif s’appuie essentiellement sur le dynamisme de sa cinquantaine de bénévoles et des associations partenaires qui partagent leur matériel et leurs savoir-faire. Le festival se veut aussi exemplaire en matière d’éco-responsabilité en réduisant ses déchets et ses émissions de CO2.

Organisé sur 2 jours, le festival débute le samedi 14 juillet par le spectacle humoristique « Après moi le déluge » de la Compagnie avec des Géraniums (Toulouse) suivi de concerts de groupes aux compositions engagées : Odlatsa (chanson française, Saint-Etienne) et La Vaguabonde (rock swing, région Nantaise).

Dimanche 15 juillet, le festival se poursuit par une grande fête éco-citoyenne avec de nombreux espaces : marché de producteurs et d’artisans, village associatif, espace et animations enfants et le forum citoyen sur le thème de l’alimentation.

Des animations, des ateliers, balades, des jeux et spectacles (jonglerie, contes amérindiens) permettront aux petits comme aux plus grands de s’amuser tout en se cultivant. Pour finir en beauté, La Petite équipe (fusion funk flamenco jazz) clôturera l’après-midi par un concert acoustique.

C’est pourquoi si vous doutez encore qu’un autre monde est possible, n’hésitez plus et venez en décider par vous-même.

Toutes les infos sur http://collectifcitoyens.tumblr.com/resistives