Animation sur les chauve-souris de Macornay

Macornay est l’un des rares villages dont le territoire possède deux réserves naturelles, l’une nationale : la Grotte de Gravelle, l’autre régionale : la Côte de Mancy.

La première, située au sud du village, à pour vocation de protéger un site majeur de reproduction des chauve-souris, tandis que la seconde, au nord, à pour objectif la préservation des milieux naturels, en particulier les pelouses sèches… celles-ci constituent le garde-manger de plusieurs espèces dédites chauves-souris.

Ci-dessus : le Grand murin, l’une des espèces reproductrices à Gravelle

C’est donc tout naturellement que les animateurs des deux réserves se retrouvent pour animer cette soirée dédiée aux chiroptères !

Rdv 20h30 à la salle du foyer rural de Macornay