Chantier éco-volontaire de Chaudes-au-Loup à Rainans

La pelouse sèche de Chaudes-au-Loup est située dans le réseau de pelouses du pourtour du massif de la Serre. Celle-ci est en cours de fermeture mais bénéficie d’un pâturage bovin limitant son enfrichement. Elle présente ainsi une variété de milieux enfrichés, de clairières, de sous-bois et de pelouses très intéressant.

Les bénévoles et volontaires du jour ont permis la réouverture de surfaces de pelouses colonisées par de petits prunelliers et ont créé des connexions entre les clairières de pelouses séparées par la progression de la végétation ligneuse. Cela afin de faciliter le travail d’entretien réalisé par les bovins.

15 personnes ont participé à cette opération, comprenant des habitants et des élus de la commune, des habitants du secteur, des volontaires de JNE, Dole Environnement et des Amis de la nature de Dole, ainsi que de nouvelles personnes attirées par cette activité, venant notamment de Salins-les-Bains, de Champagnole, etc. Cette journée a été organisée en partenariat avec le Grand Dole et la commune de Rainans.

Chantier Rainans

Les commentaires sont fermés.

contact@jne.asso.fr