Inventaire participatif des “arbres bio” à Rans

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole et Jura Nature Environnement vous propose de participer à un inventaire participatif des arbres d’intérêt écologique en forêt communale de Rans, le mercredi 14 novembre prochain (site Natura 2000 de la forêt de Chaux).
Les arbres d’intérêt écologique, vivants ou morts, jouent un rôle important dans la fonctionnalité d’un écosystème forestier. Il peut s’agir d’arbres porteurs d’espèces patrimoniales (oiseaux, lichens, insectes…), mais aussi d’arbres porteurs de singularités morphologiques, comme des cavités, des champignons, des écorces décollées, des fentes… qui offrent des refuges, des lieux de reproduction et de nutrition pour de nombreuses espèces.