Consultation publique pour le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (anciennement dites nuisibles)

La consultation publique nationale pour le classement des espèces anciennement dites nuisibles (aujourd’hui ESOD) a démarré et se terminera le 27/06. Ils seront classés pour 3 ans et les départements ne feront leur choix que d’après cette liste nationale que les associations de protection de la nature cherchent à limiter au maximum. Voici les liens ci-dessous vers les positionnements de FNE, mais aussi nos positionnements départementaux au niveau de JNE (courrier prefet et doc cdcfs JNE – sur notamment renard, fouine, corbeau freux). Bref, n’hésitez pas à faire entendre votre voix sur cette consultation !

FNE Consultation ESOD 2019 appel à participation

courrier Préfet du Jura ESOD – suite CDCFS