Jardins partagés Place de la Comédie

Des jardins potagers, en accès libre, dans le centre de Lons ?

Oui, vous avez bien lu ! A l’initiative de JNE, les Jardins Partagés de la Place de la Comédie ont vu le jour en 2018.

Après une première année forte d’un franc succès, l’équipe de bénévole remet ça en 2019. RDV tous les lundis soirs, à partir d’avril, sur la Place de la Comédie.

Au programme : du jardinage, bien sûr, mais aussi et surtout des rencontres. Les Jardins de la Comédie sont avant tout un lieu de rencontre, où les jeunes échangent avec des retraités, où des personnes arrivées seules repartent un groupe d’amis, où le chef d’entreprise dépose son costard pour un treillis de travail plein de terres.

Avis aux novices, aux initiés et aux pros du jardinage : nous avons besoin de vous tous !

Bien sûr, le tout sans engrais de synthèse, sans pesticides, sans herbicides… mais avec un peu d’huile de coude et beaucoup de sourires !