Jura Nature Environnement
Plus de 50 ans au service de la nature dans le Jura
Je m’engage ! Devenez adhérent de l’association Jura Nature Environnement Devenez adhérent de l’association Jura Nature Environnement

Les 24 Heures Naturalistes édition 2020

Information bien entendu sous réserve d’une levée des mesures de confinement d’ici-là … on y croit !

Rendez-vous désormais annuel au printemps, les 24 Heures Naturalistes jurassiennes auront lieu le week-end du 23-24 mai !
Cette année c’est l’ouest de l’agglomération de Lons-le-Saunier qui fera l’objet d’inventaires et d’actions de sensibilisation.
Entre autoroute A39 et Lons-le-Saunier, ce territoire abrite encore quelques beaux ensembles agricoles préservés d’une agriculture intensive et d’une urbanisation galopante. Réseau bocager, prairies maigres et humides seront particulièrement ciblés pour démontrer de leur grande richesse et vulnérabilité !

Au programme donc : recherche de la faune des mares et des milieux bocagers, inventaires botanique et entomologique des prairies oligotrophes, observations des papillons de nuit, etc.

JNE et les associations naturalistes partenaires (OPIE FC, LPO FC, CPEPESC et SHNJ) vous invitent à nous rejoindre pour un moment de découverte ou sur l’ensemble de l’évènement, à la rencontre de naturalistes amateurs ou confirmés, à plumes ou à chlorophylle, diurnes ou nocturnes.

Les 24 heures naturalistes aura son Quartier Général dans les environs de Courlaoux. Il est ouvert à tous les amateurs de nature, petits et grands, débutants ou confirmés.

Sont également prévues des sorties dédiées au grand public le samedi après-midi et soir pour faire découvrir les richesses de ces lieux méconnus au plus grand nombre.

Alors réservez d’ores et déjà votre week-end et inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant (merci de nous laisser vos coordonnées pour recevoir plus de précisions sur les modalités et lieux de rendez-vous) : https://framadate.org/UAuTUJ2NCiBXdKbR