Vous ne connaissez toujours pas le label Végétal Local ?!

Vous avez manqué nos chantiers de récolte de graines à l’automne ? Vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce qu’est « Végétal Local » ?

Toutes les réponses se trouvent dans cette vidéo : 3′ pour découvrir de façon ludique ce qu’est Végétal Local.

! Et pour les curieux qui se poseraient encore des questions : « oui, mais, JNE dans tout ça, vous faites quoi ? »

-> JNE participe avec FNE BFC au projet régional « Biodiversit’haies ». Outre nos nombreuses actions sur les haies, les arbres têtards, et les formations en milieu agricole, nous travaillons par ce biais sur le développement de la filière économique de production de plants « Végétal Local ».

En d’autres termes, nous sommes là pour rencontrer Flore, la pépiniériste de la vidéo ! Nous lui livrons les graines que nous avons récolté (avec vous bénévoles), l’accompagnons pour répondre à ces questions techniques et administratives, et faisons du lobbying (ni plus ni moins !) auprès des aménageurs pour les convaincre des bienfaits d’utiliser des plants locaux lors de leurs chantiers !

Et pour redécouvrir une partie de nos actions en 2018 : cliquez sur « Nos actions » en haut de la page internet, puis sur le Thème « Végétal Local ».

Maintenant, plus d’excuses, vous connaissez le label Végétal Local. Rendez-vous en 2019, pour nous aider à porter ce projet dans notre belle région !!

contact@jne.asso.fr