Aller au contenu

Communiqué de presse Jura Nature Environnement

Ajout à mon calendrier iCal/Apple Outlook Google

Jura Nature Environnement vient d’apprendre que l’argent de sa subvention 2010 bloquée depuis 7 mois va enfin lui être versée par le Conseil général.

Si cette nouvelle constitue un soulagement pour sa trésorerie et le maintien de ses emplois elle garde un goût amer en terme de démocratie puisqu’il aura fallu la menace d’une manifestation pour débloquer la situation.

Pour autant nous ne regrettons pas une minute l’action à l’origine du blocage de ce financement : le recours que nous avons engagé à la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial) contre les projets d’Hypers de Champagnole et que nous avons maintenu malgré les violentes pressions exercées par le Conseiller Général Maire de cette ville. Nous sommes déçus que ce recours associé aux autres n’ait pas permis d’enrayer ces projets « hyperdésastreux » pour le développement durable, mais nous resterons vigilants sur ce dossier.
Nombreuses ont été les différentes marques de soutien des Jurassiens à notre fédération et nous tenons à les en remercier chaleureusement.
Quant à la parole de JNE elle continuera à s’exercer en toute liberté et nous espérons qu’après l’énorme émotion qu’a suscitée cette mise en cause d’une association, nos élus auront enfin admis qu’«on ne peut prétendre vouloir protéger l’environnement en cherchant à bâillonner ceux qui le défendent » et qu’un dialogue constructif avec le Conseil Général pourra se renouer.

Jura Nature Environnement

21 rue Rouget de Lisle
39000 Lons-le-Saunier

03 84 47 24 11

[email protected]