Communiqué de presse des APN concernant la demande d’extension pour la carrière de Moissey

Des associations toujours mobilisées autour de l’extension des carrières de Moissey et une prochaine réunion publique
Serre Vivante et Jura Nature Environnement (JNE), souhaitent relayer l’action de l’association « Sauvons le Massif de la Serre » (http://sauvons-la-serre.e-monsite.com/) qui se mobilise depuis quelques mois, suite à la nouvelle demande d’extension sur Offlanges de la société des carrières de Moissey (dossier déposé fin mai auprès des services de l’Etat). Ces riverains déplorent de devoir revivre au plus près des nuisances que l’exploitation de la carrière réengendrera forcement (bruits, poussières, passage de camions..) et de voir ce site classé Natura 2000 encore se dégrader.
Ce dossier, s’il a été jugé non-recevable en l’état fin juillet 2015 par La DREAL Franche-Comté du fait de nombreux manquements, devrait sans aucun doute être redéposé prochainement auprès des services de l’Etat. Si JNE et Serre vivante ont su mobiliser leur force il y a quelques années pour limiter cette exploitation, il va sans dire que nous serons particulièrement vigilants et suivront de près ce nouveau projet. Nous invitons par ailleurs tous les citoyens du secteur à se rendre à l’enquête publique d’ici quelques mois. Une réunion publique organisée par l’association « Sauvons le Massif de la Serre » aura lieu le mercredi 25 novembre à 20h30 à la salle des fêtes d’Amange.

1999VA11

Contacts :