Qui sommes-nous ?

Delphine DURIN

Chargée de vie associative

Hélène BERTHE

Chargée de mission et animation nature en ville

Sonia PETIT

Chargée de communication

Vincent DAMS

Chargé de mission et animateur

Victor FAIVRE PIERRET

Chargé de mission agroécologie

Willy GUILLET

Chargé de mission naturaliste

Nos compétences

Les savoir-faire de l’équipe de Jura Nature Environnement sont multiples : inventaires naturalistes, gestion et restauration de milieux naturels, éducation et sensibilisation à la nature et à l’environnement, animation territoriale, gestion de projets, appui aux collectivités,  accompagnement technique et formation, animation agricole, médiation et dialogue territorial, participation et mobilisation citoyenne, animation de démarches participatives et citoyennes, accompagnement des entreprises, organisation de débats et événements, création d’outils pédagogiques, etc.

L’association intervient sur de nombreuses thématiques en lien avec la préservation de l’environnement : biodiversité, agroécologie, écologie urbaine, aménagement du territoire, veille environnementale

Les chargé.e.s de mission interviennent auprès de différents publics : agriculteur.rice.s, élu.e.s et agents des collectivités, entreprises, associations et collectifs, citoyen.ne.s, institutions…

Conseil collégial

Dominique JAMET

Guillaume PETITJEAN

Joëlle PIENOZ

Co-présidente, trésorière et représentante légale

Jean-Yves CHALUMEAUX

Jacques CATTIN

Jacques LANÇON

Michel DUBROMEL

Philippe CADOR

Pierre CHAVON

Valérie BICHEREL

Co-présidente

Offres de stages et d’emplois

Dans notre association

Aucune offre n’est à pourvoir pour le moment.

Dans le réseau

1. Terre de Liens Bourgogne Franche Comté recrute un·e chargé de communication, événementiel et bénévolat (clôture des candidatures le 10 mai 2024).