Sentinelles de la nature est un projet participatif qui couvre aujourd’hui un large territoire. Le dispositif est très simple : une carte interactive permet à tout un chacun de signaler des atteintes à l’environnement : pollution de l’air, du sol, de l’eau, atteinte aux espèces ou destruction de milieux naturels…

Vous souhaitez devenir Sentinelles de la Nature et nous faire parvenir vos signalements :

Rien de plus simple : rendez-vous sur le site internet des sentinelles ou sur l’application mobile Sentinelles de la Nature, disponible sur Apple et Android. Créez un compte, cliquez sur Signaler et laissez vous guider !

Vous souhaitez vous investir de manière active et rejoindre notre équipe de référents Sentinelles :

Derrière la plateforme Sentinelles, il y a toute une équipe ! Ces bénévoles et salarié.e.s se chargent de trier, vérifier et répondre aux signalements reçus sur leur territoire. Ils participent ainsi à la résolution des alertes recensées. Nous sommes en recherche constante de bénévoles pour ces missions. Aucune compétence particulière préalable n’est nécessaire.