Chantier éco-volontaire à l’écopôle de Desnes

Journée de chantier organisée en partenariat avec le CPIE de la Bresse Jurassienne sur le site de l’écopôle de Desnes.

Affiche-Chantier

9 bénévoles se sont mobilisés pour participer à la gestion d’une petite pelouse sèche ayant fait l’objet d’une réouverture mécanique l’an dernier. Ce chantier consistait à la coupe des nombreux rejets de saules afin de maintenir l’ouverture du milieu.

chantier

Les rémanents, branches et feuilles mortes, ont été utilisé pour la construction d’aménagements en faveur de la petite faune : reptiles, amphibiens, petits mammifères et autres invertébrés. Les phases de constructions en image ci-dessous !

chant2