Des mares pour la biodiversité en Combe d’Ain !

Alexis Leclerc, paysan naturaliste en filière Comté en Combe d’Ain a sollicité JNE pour la restauration du réseau de mares de son exploitation. Grâce au soutien des fondations Léa Nature & Terre de Liens, JNE a lancé cette action début décembre permettant la restauration et la création d’un complexe de 26 mares agricoles, de lisière et forestières pour le grand bien des tritons crêtés et autres sonneurs à ventre jaune, entre autres ! Une belle aventure humaine aussi entre agriculteurs, propriétaires, naturalistes et pelleteurs pour une cause noble, le maintien de notre exceptionnelle biodiversité locale.
Ce projet est lauréat 2020 de l’appel à projet « Agir pour préserver le foncier et la biodiversité en agriculture » lancé par les Fondations Léa Nature et Terre de Liens.