Un nouveau numéro de l’Œil de lynx est sorti !

Ce numéro de l’Œil de lynx, bulletin associatif de Jura Nature Environnement (JNE) existant depuis 1997, est spécial à plusieurs titres. D’abord, car il a été réalisé conjointement avec un collectif d’associations et de citoyen.ne.s dont JNE est partenaire, le collectif « Pour les Paysages du Massif Jurassien ». C’est également un numéro consacré entièrement à un sujet qui nous tient à cœur et nous préoccupe : la préservation des affleurements rocheux des pelouses et prairies du massif jurassien. Enfin, il est spécial dans sa forme, car il a bénéficié d’un travail de conception graphique et d’impression professionnel afin de lui donner le plus beau rendu.

Nous espérons qu’il permettra ainsi aux citoyen.ne.s, responsables associatif.ve.s ou institutionnel.le.s, professionnel.le.s de l’environnement ou du monde agricole, de mieux connaître et comprendre ces milieux, leurs problématiques et les actions que nous menons au quotidien pour les préserver. Nous souhaitons qu’il soit pour ses lecteurs un vecteur d’engagement afin que le plus grand nombre s’associe à notre mobilisation.

Découvrez le nouveau numéro de notre revue associative, l’Oeil de Lynx n°81