Bonne nouvelle concernant le projet de lotissement à Septmoncel-Les Molunes

Dans la dernière lettre de JNE du 5 septembre dernier, nous vous informions d’un recours gracieux déposé par nos soins avec l’appui de la mobilisation locale, pour contester un projet de lotissement sur le lieu-dit Le Manon, prairie à affleurements rocheux typique du Haut-Jura et dont l’apollon témoigne de la richesse écologique du secteur. Finalement, le pétitionnaire devra revoir sa copie sur différents aspects, certains de nos arguments ayant été également repris par les services de l’Etat qui demande le retrait pur et simple du projet actuel.
C’est une excellente nouvelle qui montre que la mobilisation, en plus d’arguments sérieux, paye.  Bien sûr, nous resterons vigilants si un second projet devait voir le jour.  Il a d’ailleurs été convenu de se retrouver le 7 octobre pour travailler sur une stratégie de veille qui pourrait concerner plus globalement le Haut Jura qui ne fait pas exception face à l’arrivée de projets non respectueux des textes, d’un point de vue de l’urbanisme, du foncier ou de l’environnement. Nous vous tiendrons informés prochainement des suites de cette rencontre.

Lire l’article du Progrès

Photo : Yannis Drapier