Une carte interactive pour localiser les composteurs collectifs à Lons-le-Saunier

Mais où sont les composteurs collectifs à Lons ? Comment faire pour trouver le composteur le plus proche de chez soit ?

Ces dernières semaines, le déploiement des placettes de compostage s’accélère ! De nouveaux emplacements voient le jour dans toute la ville. Peut-être qu’une placette a été, ou va être installée près de chez vous. Pour vous tenir informé.e et découvrir l’ensemble des sites ouverts sur la ville de Lons-le-Saunier, vous pouvez désormais vous référer à cette carte en ligne ! Elle sera mise à jour par le SICTOM à chaque création de placette. Les prochaines installations sont d’ailleurs prévues Cours Colbert, Rue Baronnes et Rue du Château d’eau !

Pour savoir où est la placette de compostage la plus proche de chez vous :

En attendant, sortez vos agendas, plusieurs rendez-vous compostage sont à noter :

• Le samedi 27 Avril à 18h Place de la Comédie pour découvrir le composteur hors-sol récemment installé,
  • Le mercredi 15 Mai à 18h Placette du Marché au bois Blanc pour une session de tamisage/distribution de compost, de plantation pour égayer le site et en apprendre plus sur les graines,
  • Le mercredi 22 Mai à 18h Placette des Frères Larceneux pour récupérer du compost mûr tamisé, découvrir le label Végétal local et en savoir plus sur les graines et les semis.

Au plaisir de vous croiser sur l’une ou l’autre de ses animations !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo-de-Herve5-1024x461.jpg.