Chantier participatif à Conliège le 28 mai

A l’initiative de JNE, et avec l’aide de la commune dé Conliège et de l’association Défense Vallée Vallière, un chantier écocitoyen en matinée est organisé le samedi 28 mai dans le vallon de Fontenaille.

Les objectifs de cette action sont la mise en valeur d’un ruisseau intermittent abritant une petite tuffière (dégagement des branchages entravant le lit et ses berges) et le nettoyage des déchets superficiels présent dans le vallon récemment rouvert (entretien des lignes). La réalisation de petits aménagements pour la faune en bois et en pierres est également envisageable. Le tout dans la joie et la bonne humeur avec des outils manuels et un peu d’huile de coude !

Une façon d’apprendre à se connaître, d’échanger, de renouer ou (re)découvrir cet espace unique dans la vallée afin de réfléchir collectivement à un projet valorisant le site et le territoire.

A bientôt pour cette opération de valorisation de notre belle reculée !

RDV est donné à 9h30, sur le parking de la voie verte PLM, à la sortie du tunnel de la Diane, sur la route menant à Briod. Chacun peut venir avec sa paire de gants, du petit outillage (sécateurs, scies, voire brouettes).La matinée se conclura par un repas tiré du sac et un apéritif offert par la municipalité de Conliège.

Inscription souhaitable auprès de Noële Herbin, par sms, au 07 82 88 57 75 ou par mail à Vincent Dams à [email protected]

N’oublions pas le covoiturage.