Retour sur l’événement : « S’outiller et s’organiser lors de luttes locales »

Centre social de Lons-le-Saunier
Ajout à mon calendrier iCal/Apple Outlook Google

Ce dimanche 3 Décembre, plus de trente personnes de tous horizons (collectifs, associations, mouvements, individus…) se sont réunis à Lons-le-Saunier. La soirée a débuté avec la projection (financée par la ville de Lons-le-Saunier) du documentaire « Des cailloux dans la Chaussure« , qui relate une lutte contre un projet de carrière à Saint-Nazaire-en-Royans dans la Drôme.

Après des discussions à propos du film autour d’un goûter partagé, des ateliers thématiques se sont formés. Les personnes présentes ont arpenté différents ressources bibliographiques, ce qui leur a permis d’avoir une base pour le temps de discussion qui a suivi (échanges à propos des luttes en cours, des ressources humaines et techniques, des vécus…).

Ce format d’ateliers a permis d’aborder de façon humble les thématiques, et de questionner nos pratiques, mais aussi nos savoirs et nos besoins. Nous espérons que ce premier événement en inspirera d’autres.

Nous sommes, dans le Jura, au sein d’un territoire sur lequel nous devons renforcer le maillage militant en se rencontrant !

Pour connaître nos événements à venir, rendez-vous sur : https://www.jne.asso.fr/rubrique/agenda/

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle !

Sujets de société Veille environnementale Vie associative
Centre social de Lons-le-Saunier Carte