« A’ fleur de roche » – CONCOURS PHOTO sur les affleurements rocheux du Massif Jurassien

Le Collectif pour les Paysages du Massif Jurassien et Jura Nature Environnement organisent ce printemps le concours « A’fleur de roche » afin de valoriser la richesse, la beauté et la fragilité des affleurements rocheux et leur intérêt dans le paysage et pour la biodiversité.

Quest-ce qu’un affleurement rocheux ?

Un affleurement rocheux est un ensemble de roches calcaires typique du massif jurassien, la plupart du temps non séparé de la roche mère et découvert à la suite de phénomènes naturels associés à l’histoire géologique des lieux.

Le massif jurassien accueille fréquemment de telles formations dans les secteurs de moyenne montagne et d’altitude.

Du fait de son sol, plus pauvre en général, la flore et la faune y sont particuliers. Certains affleurements présents dans les prairies peuvent donc présenter un intérêt paysager, géologique et écologique et justifier une protection.

En savoir + sur les affleurements rocheux : note proposée par le Collectif Nature Jura

Concours photo d’avril à juin 2021

1. Consultez le règlement du concours
  2. Envoyez vos photos à clemence@jne.asso.fr avant le 30 juin 2021
  3. Parlez-en autour de vous ! Partagez sur Facebook

On vous attend avec impatience !